Image

News

Révélations sur The Promise et une surprise

Les dernières news de l'Avatar Realms journal.
Newser

Révélations sur The Promise et une surprise

Messagepar Kastel » 31 Oct 2011, 17:48

Image

Samedi dernier, Gene Yang fut l'invité de l'Anime Minicon de la ville de Tulsa en Oklahoma. Bien qu'étant surtout présent en tant qu'auteur de ses précédents romans graphiques, comme American Born Chinese, il avait reçu de la part de Dark Horse Comics l'autorisation de révéler quelques informations sur The Promise...qui seraient peut-être passées inaperçues sans la présence parmi les visiteurs d'un fan d'Avatar habitant Tulsa !

Portant le pseudonyme d'azure-flame, cette personne inscrite sur Avatarspirit.net a pu poser à Gene Yang quelques questions et voici ce que ses réponses nous ont appris:

*Azula fera une apparition.

*Aang ne lui a pas retiré sa maîtrise du feu comme il l'a fait pour son père.

*L'action de la première moitié du volume 1 se déroulera immédiatement après le dernier épisode, la deuxième moitié prenant place une année après.

Vous trouverez ici et ici les pages où azure-flame a posté ces informations.

La surprise !

Image

La gestionnaire de communauté du studio de développement ArenaNet (Guild Wars 1 et 2) Regina Buenaobra , a posté sur son twitter que Mike Dimartino et Bryan Konietzko sont passés le 14 octobre dans leurs locaux.
Ils y ont parlé de la façon dont Avatar a évolué mais aussi de Legend of Korra et ils ont également présenté des diaporamas de concept-arts datant des débuts de la série.

Intéressant me direz-vous, mais un peu léger pour mettre en place des hypothèses...jusqu'à ce que Buenaobra poste un autre tweet le 21 octobre où elle annonce que sa compagnie développe en ce moment un jeu complètement inspiré de l'Asie et où tout le monde est asiatique, comme Avatar, ajoute-t-elle entre parenthèses...

Vous avez la permission de spéculer à mort sur les possibilités que cela suggère.

Modérateur AR

Re: Révélations sur The Promise et une surprise

Messagepar benedict » 31 Oct 2011, 21:03

Personnellement, je trouve qu'Avatar n'est pas fait pour être adapté en MMORPG. L'un des intérêts de la série est l'aventure, et non le combat permanent que suppose ce type de jeux.

Par contre, bonne nouvelle pour Azula. Je ne me souviens plus qui avait annoncé qu'elle finissait ses jours dans un asile. Peut être l'y verra-ton ?

Sorti de l'iceberg

Messagepar Bushymon » 01 Nov 2011, 01:27

Je rejoins benedict sur la possibilité d'un MMORPG. Cela voudrait dire que les 4 nations se font la guerre, que ca ne pourrait pas prendre place sur l'histoire que l'on connait. Et de plus, l'esprit même de la série et l'entente entre les 4 nations donc ça colle pas.

Sinon, vivement la sortie de The Promise !!!
Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé. Nelson Mandela.

Newser

Messagepar Kastel » 02 Nov 2011, 13:40

Je suis d'accord avec vous: un MMO où le combat est permanent aurait tout faux dans sa compréhension du monde d'Avatar. Je verrais plus un jeu dans le genre du Sorceleur ou Dragon Age, un RPG occidental classique quoi et pas non plus du type Final Fantasy, ça ne collerait pas. Après, on n'a aucune annonce officielle pour l'instant, donc on ne peut être sûr de rien. Mais si c'est bel et bien un MMO qu'ils nous préparent, ils ont tout intérêt à le situer durant une époque où c'était la guerre entre les quatre nations. En fait si, on peut être sûr d'une chose: si ce jeu se concrétise, il sera bien plus abouti que tous les précédents jeux vidéos Avatar, puisque pour une fois ça n'est plus THQ qui s'occupe d'un jeu Nickelodeon, mais un studio avec un excellent jeu à leur actif.

benedict a écrit:Par contre, bonne nouvelle pour Azula. Je ne me souviens plus qui avait annoncé qu'elle finissait ses jours dans un asile. Peut être l'y verra-ton ?

C'était annoncé sur le site officiel, dont j'ai retrouvé une version archivée ici (la partie sur le livre 3 ne marche pas malheureusement), mais le wiki de la série l'a recopié. Il y a aussi cette interview des créateurs disant qu'elle avait peut-être une chance de guérir de sa folie.

Fils du Flood

Messagepar tibibobo » 02 Nov 2011, 20:48

Notez que Guild Wars n'est pas un MMORPG comme les autres. Contrairement à d'autres (wow, AoC, Aion), le coté massivement multijoueur est à mettre entre parenthèse. En effet, dans ce jeux, en dehors des capitales et certaines zones, les joueurs ne se croisent que s'ils rejoignent un même groupe. C'est un RPG solo avec une possibilité multijoueur facile d’accès. D’ailleurs, il n'y a pas d'abonnement car le jeux possède une histoire, qui se fini à un moment donné, et à partir de ce moment il faut attendre l'extension pour vivre la suite de l'aventure. Ainsi les aspect d'aventure, de RPG et même l'entente entre les quatre nations que dont vous parlez plus haut pourrait être complètement respecté :).

Sorti de l'iceberg

Messagepar Bushymon » 02 Nov 2011, 23:04

Mouais, je reste sceptique tout de même. C'est à voir mais bon, la sortie de ce jeu reste tout simplement hypothétique. Alors, affaire à suivre...
Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé. Nelson Mandela.

Administrateur AR

Messagepar Les4éléments » 26 Fév 2012, 19:27

Tout aussi sceptique. J'attends de voir. ^^
Image
Image
Responsable de l'association Fans Realms, les domaines de fans.
Fondateur d'Avatar Realms et pot de fleur orange à plein temps sur Dreamland Realms.
Image
Image

Retourner vers News